Lors d’une interview, Mouna Sepehri et Patrick Ropert ont discuté de l’importance de la communication et de la confiance pour les entrepreneurs, en particulier dans le secteur de la Tech.
Les dirigeants de la Tech ont la responsabilité de rendre les nouvelles technologies accessibles et compréhensibles. La confiance est devenue un paramètre majeur du leadership, car elle permet d’accélérer l’exécution des ambitions.
La French Tech joue un rôle important en créant un forum de communication et en encourageant la convergence autour de valeurs fortes. Elle doit être à l’écoute des dirigeants et porter leurs attentes sur des sujets tels que la simplification administrative, l’appui à la recherche et l’actionnariat. En tant que connecteur, la French Tech doit inventer de nouveaux lieux ouverts à tous et participer à des forums existants pour rassembler les entrepreneurs.
Mouna Sepehri souligne également que la French Tech doit être le porte-drapeau du savoir-faire français à l’étranger, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance et de fierté en France.