Patrick Ropert, ex associate partner au sein de l’agence conseil en communication de crise et corporate Tilder et ancien directeur général de SNCF Gares & Connexions, s’est associé à Mouna Sepehri, ex special advisor auprès du CEO du groupe Renault, et Bertrand Chambenois, ex partner chez Tilder, afin de fonder un cabinet international de conseil aux dirigeants nourri à l’intelligence artificielle.
Baptisée orson, prénom « du plus grand créateur de mythes du 20ème siècle qui a su mobiliser toutes les technologies pour révolutionner un art », la nouvelle structure entend se positionner « au carrefour de la stratégie et de la communication » afin d’aider les dirigeants dans ce « qui est devenu leur première responsabilité : maintenir la confiance dans leur organisation », peut-on lire sur le compte LinkedIN de M. Ropert.
Pour mener à bien cette ambition, orson s’est associée à la plateforme d’intelligence artificielle AIQ (Artificial Intelligence Quartermaster), cofondée par Charles-Edouard Bouée, Antoine Blondeau et Alexandre Cadain.