Le Figaro – De Renault à Danone, Mouna Sepehri, la femme qui monte

Par Mouna Sepehri, fondateur de Orson.ai

Elle devrait faire son entrée jeudi au conseil d’administration de Danone en compagnie du PDG de Vente-privée.com Jacques-Antoine Granjon et du professeur pédiatre Virginia Stallings. Un casting éclec…

Elle devrait faire son entrée jeudi au conseil d’administration de Danone en compagnie du PDG de Vente-privée.com Jacques-Antoine Granjon et du professeur pédiatre Virginia Stallings. Un casting éclectique pour le groupe de Franck Riboud, que les actionnaires réunis en assemblée générale devraient en toute vraisemblance valider.

Après son entrée l’an dernier dans le saint des saints du spécialiste mondial du câble Nexans, Mouna Sepehri va ainsi faire profiter, comme administrateur, le groupe agroalimentaire de ses qualités de stratège.

Femme de l’ombre d’abord

Cette Franco-Irannienne de 47 ans devenue femme d’influence – très en vue au dernier Women’s Forum de Deauville, est la femme qui monte actuellement. Une accélération en phase avec celle qui a été la sienne ces derniers mois chez Renault, où Carlos Ghosn a fait d’elle sa femme de confiance.

À l’automne dernier, alors que pour clore la fausse affaire d’espionnage, le PDG changeait la gouvernance du groupe, il chargeait celle qu’il avait promue quelques mois…

Lire l’article sur Le Figaro (édition abonnés)

Ces articles pourraient vous intéresser.

Communication 3.0 augmentée à l’IA

Communication 3.0 augmentée à l’IA

Lors d'une interview, Mouna Sepehri et Patrick Ropert ont discuté de l'importance de la communication et de la confiance pour les entrepreneurs, en particulier dans le secteur de la Tech. Les dirigeants de la Tech ont la responsabilité de rendre les nouvelles...

lire plus